Bon à savoir sur le GPS pour moto

Le GPS est un système satellitaire basé sur des trackers GPS (Global Positioning System). Ce dispositif peut être installé sur un smartphone, une voiture, mais également une moto. Si vous comptez acheter un GPS pour votre moto, les informations suivantes pourraient vous aider à faire votre choix parmi les nombreuses offres sur le marché.

Fonctionnement d’un GPS pour moto

Le GPS pour moto peut être utilisé comme unité portable. Ainsi, il peut être installé directement et dissimulé sur la moto. Une fois actif, il est alimenté par la batterie du véhicule. Connecté, il commence à interagir avec les satellites en orbite qui enregistrent les coordonnées géographiques sur des cartes numérisées. Ces données peuvent être consultées en ligne lorsqu’elles sont utilisées conjointement avec un logiciel de suivi en ligne.

Critères d’achat d’un GPS

Le marché propose un large éventail de GPS pour moto. Il n’est pas toujours facile de faire un choix. Si vous êtes dans l’embarras, tenez compte des critères suivants pour sélectionner l’appareil qui vous convient le mieux. Parmi les facteurs de sélection, il y a la :

– Précision et couverture du signal : la précision des systèmes GPS actuels peut varier considérablement. Les équipements les plus professionnels, comme le GPS Navigator 6 BMW, ont généralement une marge d’erreur de quelques centimètres seulement. Avec les GPS de moto bon marché ou de milieu de gamme, la marge d’erreur est généralement d’environ cinq mètres.

– Protection contre les intempéries et les chocs : installé sur la moto, le GPS subit souvent des chocs et les intempéries. Par conséquent, il est essentiel de vérifier la certification IPXX dont il dispose.

– Connectivité et compatibilité : la plupart des GPS pour moto nécessitent des cartes SIM. De cette manière, ils se connectent au réseau téléphonique et peuvent envoyer des notifications, que ce soit par SMS ou via le réseau de données.

– Batterie : vous devriez rechercher un GPS pour moto avec une bonne autonomie de batterie. Dans le cas contraire, vous serez obligé de le charger tous les deux ou trois jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *