Un camping-car neuf pour partir à l’aventure !

Avec un camping-car, vous pouvez partir en road trip ou en vacances sans avoir besoin de chercher un hébergement ou un restaurant. Le véhicule a tout ce qu’il faut pour dormir et cuisiner. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui vous poussent à faire l’achat d’un camping-car. Après réflexion, vous avez décidé d’opter pour un modèle neuf. Pour faire un achat malin, faites votre acquisition au bon moment.

4 raisons d’opter pour un camping-car neuf

Oui, les camping-cars d’occasion sont moins chers. Ceci étant, votre décision de privilégier le neuf est une bonne idée pour les raisons suivantes :
– Un véhicule sans vices cachés : Les camping-cars d’occasion sont moins chers, mais le risque qu’il y ait des vices cachés est aussi élevé. En optant pour le neuf, vous n’avez pas ce genre de souci.

– La garantie constructeur : Elle vous permet de rouler en toute tranquillité, car vous avez l’assurance que le véhicule est aux normes. Les risques de pannes sur les routes sont ainsi minimes. Si jamais il y a des soucis techniques, des défauts de conception, etc., ils sont pris en charge par le constructeur. Cerise sur le gâteau, avec un camping-car neuf, le prochain contrôle technique n’est nécessaire qu’après 4 ans.

– Des équipements modernes : Cuisine, salle d’eau, lit, isolation, etc. composant le camping-car neuf sont modernes. La qualité est assurée. Le confort est garanti.

– Possibilités de personnalisation : En optant pour le neuf, vous pouvez commander un camping-car selon vos besoins : couleur de la carrosserie, types de pneu, longueur du véhicule, etc. Vous pouvez obtenir le camping-car que vous avez toujours rêvé d’avoir.

Outre ces 4 points, il convient de rappeler que si vous comptez revendre votre camping-car neuf après un an ou 2, vous en tirerez un bon prix même avec la décote. En moyenne, la décote est de 30 % la première année et de 15 % la deuxième année. La valeur résiduelle du camping-car neuf après 1 à 2 ans est ainsi entre 60 % et 70 % de son prix d’achat.

Le bon moment pour faire l’achat d’un camping-car neuf

Pour faire une bonne affaire, sachez que le meilleur moment pour l’achat d’un camping-car neuf est au début de novembre. Vos recherches à ce moment-là vous permettront de trouver des modèles à tarif convenable. A la fin de l’été, les concessionnaires de camping-cars proposent souvent les fins de séries ou les modèles d’exposition à un prix plus intéressant. Privilégiez ainsi les promotions de déstockage pour avoir un camping-car neuf à bon prix.

En hiver, le marché du camping-car enregistre moins de demandes. Pour faire des ventes, certains vendeurs peuvent baisser un peu leur prix. Pour faire un bon achat, vous pouvez faire un tour dans le Nord pour acquérir un camping-car neuf. Outre la question du prix, la gamme de choix en matière de modèles, de marque, de porteurs, d’options, etc. est beaucoup plus large en hiver qu’au printemps. En effet, le printemps et l’été sont la haute saison dans le secteur du marché des camping-cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *