Les nouveautés dans l’univers de la moto

Par passion, plusieurs adeptes de la moto se consacrent à bras le corps à ce loisir commun. Ainsi, plusieurs événements ont lieu et donnent un nouvel élan à la majorité. De plus, la situation de 2020 est aussi source de mouvement dans l’univers de la moto.

Les changements dans l’agenda du MotoGP de 2021

La compétition de MotoGP est tant attendue par les amateurs de deux roues. Par contre, certains plannings sont chamboulés, suite au passage de la pandémie du COVID-19 de 2020. Parmi ces grands événements figurent celui au Japon, à l’Australie, à la Malaisie, aux Amériques et en Thaïlande. Les fans de la MotoGP attendent impatiemment la course représentée au Japon pour le 3 octobre 2021 au Twin Ring Motegi, celle-ci est aujourd’hui annulée. Idem pour la course qui doit se tenir en Australie pour le 24 octobre 2021 au Phillip Island, une annulation est déclarée. Par contre, la course MotoGP du 29 au 31 novembre au Sepang International Circuit Malaisie est avancée pour le 24 novembre, soit d’une semaine. Les courses prévues en Amérique et en Thaïlande connaissent aussi un léger changement, soit des décalages de dates. Pour les Amériques, la course MotoGP a lieu le 3 octobre au Circuit Of The Americas. Celle de Thaïlande est reportée pour le 17 octobre au Chang International Circuit. Les causes sont les mêmes, les répercussions d’après le COVID-19.

Valentino Rossi, un grand coureur deux roue

Valentino Rossi fait parler de lui après sa performance au Grand Prix Moto. Plus précisément, ce sont Marc Marquez et Giacomo Agostini qui ont pris parole pour essayer de conscientiser le pilote. Valentino Rossi doit arrêter son parcours, d’après son compatriote Giacomo Agostini. Si cette conclusion est imposée, c’est surtout en référence avec l’âge de ce dernier. Valentino a plus de 42 ans, ce qui est une raison assez valable pour arrêter la partie, toujours d’après son concitoyen. Valentino, lui-même, se rend compte de sa défaite, mais cela n’est pas assez pour le faire changer d’idée. C’est effectivement pour cette raison que le jeune Marc Marquez se voit admiratif face à Valentino. Ainsi, les paroles de Marquez confirment sa façon de penser : « Les victoires et les émotions des titres vous donnent une énergie et une motivation supplémentaires : un gagnant a besoin de cela ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *