Les différentes catégories de moto

La moto vous attire irrésistiblement ? Vous en aviez toujours rêvé, depuis votre enfance mais vous n’avez jamais réussi à concrétiser votre souhait d’en posséder une. A force d’économies et de serrage de ceinture, aujourd’hui, vous pouvez enfin réaliser votre passion. Vous avez les moyens de vous acheter une moto, celle de votre rêve, vous êtes prêt. Mais si vous avez visité des concessionnaires ou leurs sites Web, vous aurez remarqué qu’il existe de nombreux modèles et marques. Voici donc un aperçu de quelques catégories de moto pour vous aider à vous y retrouver.

Les utilitaires et les Roadsters

Lorsqu’on parle d’utilitaires dans l’univers des motos, il s’agit des petites et moyennes cylindrées. Elles ont l’avantage d’être économiques et vous n’en trouverez pas mieux en terme de rapport qualité/prix. C’est le genre de motos conseillées pour ceux qui débutent dans la pratique de moto et idéales pour la conduite en ville. Quant aux Roadsters, c’est le type de moto qui n’a pas de carénage. Ces motos présentent un rapport poids/puissance élevé, ce qui permet un moteur riche en couple. Ces motos se conduisent sans peine en ville mais se prêtent également à des trajets routiers.

Qu’appelle-t-on motos sportives ?

Les motos sportives sont appelées comme telles par rapport aux motos routières. Cependant, elles sont plus légères, ce qui permet d’accélérer davantage et de rouler plus vite. Si vous en cherchez une qui soit vraiment puissante, choisissez-en une de la série GSX-R de Suzuki. La Hayabusa GSX 1330 R est sans doute la plus remarquable et la plus puissante moto sportive de cette série. Vous pourrez facilement rouler à plus de 300 km/h avec cette moto. Si vous débutez dans la pratique de la moto, ce n’est peut-être pas le bon choix mais c’est un excellent investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *