Kit éthanol : les points à connaitre avant d’en acheter

Les voitures font partie des véhicules les plus polluants de la planète. La faute à l’utilisation encore très accrue de l’énergie fossile pour les faire fonctionner. Pour limiter cette utilisation, les biocarburants tels que l’éthanol ont fait leur apparition sur le marché. Pour utiliser ce carburant vert, il faut intégrer un kit éthanol dans le moteur. Il est également important de bien choisir le kit à acheter.

Ce qu’il faut savoir sur le boitier éthanol

Dans un premier temps, vous devez savoir que le kit éthanol ne peut s’adapter que sur les moteurs à essence. Il n’est pas encore prévu pour les voitures fonctionnant au gasoil. Il s’agit d’un boitier électronique qui permet de limiter la consommation d’essence sans plomb 95 ou sans plomb 98 en rajoutant de l’éthanol dans le réservoir. L’éthanol ici sera de type E85 qu’on trouve de plus en plus dans les stations-service et qui est beaucoup moins cher que l’essence. En effet, il ne coûte que 85 cts d’euro le litre. Cet éthanol est issu de la transformation de plantes comme la canne à sucre et la betterave pour avoir un liquide énergétique. Ce qui va permettre de réduire l’utilisation d’énergie fossile et à long terme, de limiter son exploitation qui nuit à l’environnement. Il faut aussi savoir que l’installation de ce type de kit au niveau de l’injecteur permet de réduire jusqu’à 85 % la consommation en essence sans plomb de la voiture et d’éviter de polluer l’air.

Les types de kits sur le marché

Il existe 3 catégories de boitier éthanol qu’on trouve actuellement sur le marché. D’abord, vous avez les kits 4 cylindres. Ce sont des modèles qui sont adaptés pour les voitures à 4 cylindres et qui s’installent facilement sans l’intervention d’un spécialiste. Par contre, il faudra choisir le bon connecteur qui l’accompagne afin que ce dernier puisse s’adapter au faisceau de votre véhicule. Les connecteurs EV1 et EV6 seront parfaits dans ce cas. En cas de doute, n’hésitez pas à lire les avis sur le boitier éthanol. Les conseils des experts pourraient en effet vous être utiles. Ensuite, il y a les kits pour voitures à 6 cylindres. Il faut faire attention à ce que le dispositif soit agréé CE avant de l’installer. Veillez également que votre voiture ait un injecteur direct. Enfin, pour les grosses voitures, le kit 8 cylindres est recommandé. Il ne peut pas s’adapter aux voitures à injecteur mécanique et demande aussi l’utilisation de connecteurs adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *