Comment nettoyer correctement son vélo ?

Nettoyer correctement son vélo est une tâche que chaque propriétaire doit savoir faire. Cela fait partie de l’entretien régulier du vélo et qui n’a nul besoin de l’intervention d’un professionnel. Au-delà du simple chiffon et du produit nettoyant, il y a tout de même des gestes et des réflexes qu’il faut acquérir lorsqu’il s’agit de nettoyer correctement son vélo. Il y a en effet des habitudes qui font plus de dégâts que de bien e qu’il faut rejeter pour maintenir son vélo en bon état longtemps. Quelles sont les meilleurs conseils dans ce domaine ?

Pour nettoyer correctement son vélo

En disant : nettoyer correctement son vélo, on souligne le fait qu’il y a une bonne façon de le faire, ce qui sous-entend qu’il y a aussi une mauvaise façon. La mauvaise à éviter, c’est d’utiliser un matériel de nettoyage à haute pression. Ce n’est pas du tout nécessaire et même déconseillé car l’eau va s’infiltrer partout, ce qui peut être néfaste. Même si le vélo est vraiment sale, il est préférable d’utiliser un tuyau. C’est un bon moyen de nettoyer correctement son vélo, en veillant toutefois à bien sécher le vélo dès qu’on finit de l’arroser.

Astuces pour nettoyer correctement son vélo

Nettoyer correctement son vélo n’implique pas avoir des produits haut de gamme. Même des professionnels usent tout simplement du liquide vaisselle pour le faire. Le cadre en sortira étincelant comme un sou neuf. L’intérêt est que c’est bon marché et pourtant très efficace. Ceux qui adoptent cette astuce n’en sont que satisfaits. La technique aussi est simple : dans une bassine d’eau, verser un peu de liquide vaisselle, imbiber un chiffon ou une éponge et ensuite bien rincer. Pour sécher, il faut du chiffon sec en coton. Voilà comment faire afin de nettoyer correctement son vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *