Choisir de l’huile auto pour sa moto : est-ce une bonne idée ?

Vu la grande différence de prix entre l’huile auto et l’huile moto, on est parfois tenté de choisir de l’huile auto pour l’entretien de sa moto. Ne connaissant ni la composition ni l’intérêt de la distinction de ces huiles pour chaque type d’appareil, l’économie qui résulte du choix de l’huile auto nous laisse parfois dans la tentation. Alors est-ce finalement une idée ingénieuse de remplacer son huile moto par une huile auto pour l’entretien régulier de ses deux roues ?

Quelle différence entre l’huile auto et l’huile moto ?

À vrai dire, il n’y a pas beaucoup de différences entre l’huile auto et l’huile moto au niveau de la fabrication. La qualité est pratiquement la même, sauf que l’huile auto contient parfois des additifs contrairement à l’huile moto. Autant dire que le coût de l’huile moto est peut-être relatif, puisque les motards sont du genre à sacrifier leur budget pour entretenir leurs bécanes. Le comble c’est que parfois, on parle de la même chez certains fabricants, seul l’emballage du produit précise que c’est une huile moto ou une huile auto. Parfois, vous devez donc payer plus cher le même produit, juste à cause de l’inscription.

Quelques précautions à prendre avant d’adopter une marque d’huile auto

Finalement, il n’y a pas de grand risque à appliquer de l’huile auto sur sa moto. Cependant, chaque marque ne propose pas la même qualité de produit et il faudra prendre certaines précautions pour ne pas affecter votre engin. En outre, il faut veiller à respecter le taux viscosité adapté à votre moto en choisissant l’huile auto qui répond à ce critère. Évitez également de prendre une huile auto qui contient des additifs surtout ceux qui sont utilisés pour embrayages à bain d’huile et haute pression. Enfin, choisissez la bonne marque d’huile auto pour être sûr d’avoir une huile de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *